Atar: arrestation d’activistes des droits de l’homme de l’ONG SOS-Esclaves

Atar: arrestation d’activistes des droits de l’homme de l’ONG SOS-Esclaves

L'ONG SOS-Esclaves a confirmé l’arrestation hier vendredi, 16 avril courant, de deux de ses militants, au cours de l’organisation d’une activité à son siège régional au niveau de la ville d’Atar.

La police a interpellé la coordinatrice régionale Ezziza Brahim et le responsable de l’information au niveau de la wilaya de l’Adrar Mohamed Brahim, en plus de l'une des victimes soutenue par SOS-Esclaves, indique un communiqué publié par l’ONG.

L'organisation a appelé les autorités à libérer immédiatement les militants et à respecter les libertés individuelles et collectives garanties par la constitution, qualifiant ce qui s'est passé d’agissement arbitraire.

L’ONG a dénoncé par ailleurs ce qu’elle a appelé une attitude étrange, indiquant ignorer ses mobiles et ses circonstances, rendant les autorités responsables de cette évolution dangereuse et condamnable, qui révèle le niveau des restrictions des libertés individuelles et collectives et la persistance à provoquer les activistes et les militants pour plaire aux esclavagistes, ajoute le communiqué précité.

https://essahraa.net/node/24145

sam, 17/04/2021 - 13:22

Actualités